PODIUM MAËL CF BEURSAULT 2016

 

l1001516

Médaillé aux Championnats de France Beursault 2016

Bravo Maël !

Cet été, un jeune Oncéen, Maël Delauménie, est monté sur la troisième marche du championnat de France de tir Beursault, le dimanche 2 octobre 2016, discipline où l’on tire à 50 mètres. Ce succès est le fruit de plusieurs années d’entraînement, d’efforts et de plaisir conjugués.

C’est à l’occasion d’une initiation proposée par le club des Archers des Trois Lys, à sa classe de CM1, que Maël a découvert le tir à l’arc. Ce fut le coup de foudre immédiat pour ce sport que l’on peut pratiquer autant en intérieur qu’en extérieur. L’année suivante, le jeune garçon s’inscrit au club et commence à découvrir un peu plus les « secrets » et exigences du tir à l’arc, mais le plaisir ne diminue pas. Au contraire, s’y ajoute une envie de réussite et de faire toujours mieux.

Cet esprit de compétition lui permet de décrocher en 2012 le titre de Roitelet lors d’un tir traditionnel, l’Abat l’oiseau, réalisé chaque année au printemps.dsc_4385

Lors de ce tir à longue distance, un jeune archer et un adulte doivent toucher un oiseau en bois. Ils doivent ensuite représenter les valeurs du tir à l’arc au sein du club et à l’extérieur. Un rôle que Maël a très bien rempli pendant un an. En parallèle, le jeune garçon a pu mettre ses qualités d’archer au service de l’équipe départementale à l’occasion de plusieurs compétitions rassemblant de jeunes archers de toute l’Ile-de-France.

Sa progression régulière et ses efforts lui ont permis cet été de monter pour la première fois sur le podium d’un championnat de France, pour sa plus grande joie, celle des archers du club et de sa famille. Car la famille est un autre point essentiel de la vie de ce jeune sportif. Ce grand fan de vélo a ainsi traversé, avec son père, plusieurs pays pour atteindre la mer Noire et circulé plusieurs semaines durant en Islande.

Cette combinaison d’activités lui a permis de trouver un bel équilibre qui lui apportera certainement d’autres succès. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.

               Une belle expérience qui peut être la vôtre !                                  l1001522

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *